News Updates :

La grande peste noire en Europe (1348)

martedì 20 maggio 2014

Dans cette période, l'Europe du sud subit aussi une dépression économique et sociale ruineuse qui arrête le développement du progrès urbain et impose de nouvelles formes d'organisation dans la vie sociale. Il y a beaucoup d'interruptions dans le rythme de la production agricole et l'état général de malnutrition, entre autres par suite de la guerre de Cent ans. On affaiblit physiquement à cause des famines.
La diffusion des maladies et des épidémies est facile à cause de l'état de faiblesse physique, il y a des famines nombreuses et la population affaiblit encore plus. Elle est mal nourrie, et a des conditions de vie matérielle dures, et l’hygiène est mauvaise.
La première vague de la peste noire, qui est importée en Europe des pays orientaux par des rats loin sur les bateaux marchands, dure de 1348 à 1351. Les vagues successives dans les siècles à venir de la peste coûtent la vie à approximativement plus d'un tiers de la population affaiblie au sud de l'Europe en quelques mois en 1348.
En fait, l'état d'insécurité économique générale est accentué par les guerres qui ajoutent leurs effets destructifs à ceux apportés par la famine et la peste. La récession frappe l'Europe au moment même où la civilisation urbaine et marchande atteint son point le plus élevé de développement.
Du milieu du siècle et après, le résultat de cette série de catastrophes et cette réduction significative du nombre de travailleurs causent un effondrement grave. C'est le début d'une période de stagnation qui pose aux négociants des principales villes de l'Italie, la question de savoir comment survivre face aux malheurs graves.
Ceux-ci commencent à se considérer de plus en plus comme partie fondamentale et cherchent à établir de bons rapports avec l'aristocratie et la noblesse de ville.
Share this Article on :
Ads arab tek

© Copyright Universtudy 2010 -2011 | Design by Herdiansyah Hamzah | Published by Borneo Templates | Powered by Blogger.com.